Alors que se termine l’année 2021, marquée par de nombreux événements, le directeur général de la gendarmerie, le général d’armée Christian Rodriguez, s’adresse à l’ensemble des personnels de la gendarmerie.
C’est devant les bâtiments du GIGN, à Satory, que le directeur général de la gendarmerie, le général d’armée Christian Rodriguez, a choisi cette année de présenter ses vœux à tous les personnels de la gendarmerie. Dans une courte vidéo, il revient sur le bilan de l’année écoulée et sur le travail de chacun, compliqué à nouveau par la crise sanitaire. Face aux missions réalisées, il salue la force et l’engagement de tous les personnels en métropole et en outre-mer.
Avec « une pensée émue pour nos trois camarades qui ont, cette année, perdu la vie en accomplissant leur devoir », ainsi que pour « nos gendarmes blessés en mission », le directeur général rappelle à cette occasion « qu’aucune intervention n’est anodine. »
Après un bilan de cette année 2021 et des nombreux projets réalisés, le général d’armée Christian Rodriguez aborde l’avenir : « Sans nul doute l’année 2022 aura-t-elle son lot d’interventions d’envergure, de moments difficiles, d’enquêtes complexes. Mais je sais que la détermination et le courage de chacun, associés à une cohésion sans faille, permettront de tout surmonter. »
C’est ensuite par ses vœux qu’il termine son allocution. Et par un mot : « Merci pour tout ! »
Source Gendarmerie Nationale