en

Violences urbaines : Un couvre-feu décrété dans certains quartiers de Fort-de-France en Martinique

Illustration

Le préfet de Martinique, Jean-Christophe Bouvier, a annoncé l’instauration d’un couvre-feu depuis hier mercredi 18 septembre, et ce jusqu’à nouvel ordre, dans certains quartiers de Fort-de-France les plus touchés par les violences urbaines déclenchées pour protester contre la vie chère. Dans un communiqué diffusé après la conférence de presse, la préfecture précise que cette interdiction temporaire de déplacement court au moins jusqu’au 23 septembre, «dans certains quartiers des communes de Fort-de-France et du Lamentin, entre 21h00 et 05h00».

«J’annonce également avoir signé un arrêté de couvre-feu» dans certains quartiers du chef-lieu de Martinique, a déclaré le préfet de cette île française des Caraïbes au cours d’une conférence de presse après plusieurs nuits de violences dans un contexte de mobilisation de la vie chère. Un escadron de gendarmes, soit une centaine de militaires, a été envoyé en renfort.

«11 policiers et 3 émeutiers blessés»

Dans la nuit de mardi à mercredi, un McDonald’s du quartier Dillon a été incendié, laissant ses employés au chômage technique, et des barricades ont été enflammées. Dans ce même quartier, un hypermarché Carrefour a été «envahi par une cinquantaine d’individus qui ont monté une barricade sur le parking et ont tenté de l’incendier», ont indiqué à l’AFP les autorités. Prenant la fuite à scooter au moment de la dispersion par les forces de l’ordre, un homme est tombé, se blessant légèrement. Il a été interpellé.

«J’ai demandé aux forces de sécurité intérieure de saturer les axes routiers et les ronds-points de leur présence et de procéder à un maximum d’interpellations», a poursuivi le représentant de l’État

Un escadron de gendarmes, soit une centaine de militaires, a été envoyé en renfort

Source : Le FIGARO

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Nouvelle-Calédonie : Une opération spéciale de la gendarmerie fait deux morts dans l’Archipel

Autoroute A7 : Un automobiliste sans permis force un barrage et percute des gendarmes