Un homme s’est introduit dans la caserne de gendarmerie de Saint-Cyr-sur-Mer (Var), dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 janvier, aux alentours de minuit. L’homme ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a également pénétré dans le logement de fonction d’un gendarme et de sa famille. Le parquet de Toulon a précisé à BFM Var que le jeune homme, âgé de 19 ans, a tenté de s’introduire dans plusieurs appartements sans y parvenir avant de rentrer dans ce dernier.
Il a ensuite agressé la famille et a hurlé, à plusieurs reprises, « Allah Akbar » ainsi que « c’est pour la liberté ». Le parquet a ajouté qu’il ne possédait pas d’armes au moment des faits. L’un des enfants du couple a réussi à sortir du domicile et a pu donner l’alerte.
L’homme hospitalisé sous contrainte
L’auteur des faits a ainsi été interpellé, grâce notamment à l’intervention de plusieurs gendarmes. Le gendarme et sa compagne ont été conduits à l’hôpital après avoir reçu des coups. Ils se sont tous les deux vu délivrer 5 jours d’ITT. Les enfants étaient quant à eux sous le choc et ont également été pris en charge.
Une information judiciaire a été ouverte a confirmé le parquet de Toulon. Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon, a précisé à Actu17 que l’enquête avait été ouverte pour « violation de domicile » et « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
D’abord placé en garde à vue, l’homme a été libéré et hospitalisé sous contrainte.
Une enquête des chefs de « violation de domicile » et de « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique » a été ouverte, a indiqué auprès le procureur.
Crédit photo Le Pandore et la Gendarmerie