L’armurerie Baumel, à Marguerittes (Gard) a été dévalisée dans la nuit de mercredi à jeudi 2 janvier vers 4 heures du matin. Une soixantaine d’armes ont été volées. Une enquête est en cours.
Une soixantaine de kalachnikovs, des pistolets automatiques, semi-automatiques, des pistolets-mitrailleurs et des munitions : voilà le butin dérobé à l’armurerie Baumel de Marguerittes.
Joint par France Bleu Gard Lozère, Rémi Nicolas, le maire de la commune, raconte : « L’armurerie Baumel est connue et reconnue dans le monde de la chasse, des amateurs du tir, elle fait référence bien au delà de la commune et même du département. »
Un lieu pourtant très sécurisé
L’élu s’est rendu sur place, ce jeudi: « C’est un lieu qui est sécurisé, avec des systèmes d’alarmes, de vidéosurveillance, de portes blindées et pourtant ils ont su où il fallait aller pour dérober ce qu’ils cherchaient. Ce sont principalement des armes de poing qui ont été dérobées et non pas des fusils de chasse, par exemple. L’enquête le dira, mais on peut penser qu’il s’agit de banditisme, à l’origine de ce cambriolage. »
Une enquête est bien sûr en cours. Dans un communiqué, Cécile Gensac, Procureure de la République confirme qu’une « enquête de flagrance est diligentée par la Section de recherches de Nîmes, sous la direction du parquet de Nîmes ».
Selon le Parquet, les chefs d’accusation retenus sont ceux de « vol en bande organisée, détention et transport en réunion d’armes de catégorie B, et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. »
Source : France BLEU GARD LOZÈRE