Dans le cœur de la brigade de Le Grand Pressigny, une nouvelle pensionnaire a fait son entrée d’une manière inattendue, mais pas sans un accueil chaleureux. Le dimanche 10 mars 2024, l’Adjudante Karine a découvert une jeune chatte errante dans les environs de la caserne, visiblement blessée et affaiblie.
Sans attendre, les membres de la brigade ont décidé de venir en aide à cette petite chatte sans domicile. Après l’avoir recueillie, ils lui ont aménagé un coin confortable, lui ont fourni de la nourriture et de l’eau, et ont pris soin de ses blessures autant que possible. Malgré leurs efforts, aucune trace des propriétaires de la chatte n’a pu être trouvée lors des recherches entreprises.
Face à cette situation, la brigade a contacté l’association « Paix Animale » à Boussay, en quête d’une solution pour la petite chatte. Cependant, en raison d’une infection sévissant dans la région, aucun placement n’était possible avant plusieurs mois. Comprenant l’urgence de la situation, la brigade a décidé de prendre en charge les soins de la chatte.
A lire également sur notre site : La ferme de l’horreur, quand les gendarmes et la SPA sauvent des animaux maltraités.
la chatte a été examinée par un vétérinaire compétent
Transportée à la clinique vétérinaire de Ligueil, la chatte a été examinée par un vétérinaire compétent. Celui-ci a diagnostiqué des problèmes gastriques nécessitant une intervention chirurgicale, ainsi que la stérilisation de l’animal. Par ailleurs, le vétérinaire a estimé que la chatte devait avoir environ un an.
De retour à la brigade, la jeune chatte a trouvé une nouvelle famille parmi les militaires, avec le gendarme Alban qui est devenu son tuteur attitré. Entre eux, une relation particulière s’est tissée, chaque jour leur permettant de mieux se connaître et de s’apprivoiser mutuellement.
Désormais baptisée Una, un clin d’œil bien connu des gendarmes, cette petite chatte est devenue une véritable mascotte au sein de la brigade. Son suivi vétérinaire sera assuré par le gendarme Alban, et tous les militaires de la brigade se sont engagés à partager les frais engagés pour son bien-être.
À Le Grand Pressigny, Una a trouvé bien plus qu’un toit : elle a découvert une famille unie, prête à tout pour prendre soin d’elle et lui offrir une vie meilleure. Une histoire touchante qui témoigne de la solidarité et de la compassion des hommes en uniforme, même envers les plus petits êtres vivants.
- Santé : le port du masque à nouveau obligatoire dans les hôpitaux d’Île de France
- L’IGPN saisie : Une directrice de la police soupçonnée d’avoir fait travailler au noir ses agents dans sa maison
- Sécurité : les coûts colossaux des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris
- SIX BLESSÉS DONT DEUX GRAVES DANS UN ACCIDENT DE TÉLÉPHÉRIQUE A VAL THORENS
- Le rapporteur du budget promet que les loyers impayés de la Gendarmerie seront payés