en

Une fillette abordée par un inconnu en Loire-Atlantique : diffusion d’un portrait robot

Mardi 30 juillet 2024, dans la petite commune de Soulvache, une petite fille a déclaré avoir été approchée par un inconnu, qui lui aurait proposé, avec insistance, de la raccompagner chez elle. Des investigations sont en cours. Un appel a témoins a été diffusé.

Elle aurait pris peur

C’était vers midi, le mardi 30 juillet dernier, près de l’abribus de la nue de la Libération. Une petite fille de dix ans assurait avoir été abordée par un inconnu. Cet homme, « âgé de 30 à 40 ans, mesurant entre 1m80 et 1m90 », au volant d’un véhicule blanc, “ serait venu à sa rencontre et lui aurait demandé à plusieurs reprises de venir avec lui ”, rapporte ce mardi la gendarmerie, qui publie un appel à témoins assorti d’un portrait-robot. La jeune fille aurait “ pris peur et serait partie en courant. ”

Une calvitie, un seul sourcil

L’automobiliste, lui, serait alors reparti, avec son utilitaire “ de type Kangoo, Peugeot Partner ou Berlingo, avec des vitres noires à l’arrière ”. Sitôt alertés, les militaires de la compagnie de Châteaubriant ont cherché à recueillir le témoignage de cette petite fille.

À partir de la description qu’elle a faite de lui, un portrait-robot a pu être établi. Il montre un homme “ aux cheveux bruns avec une calvitie sur le haut du crâne, avec un seul sourcil et une cicatrice ou une griffure sur la joue gauche ”. Il portait ce jour-là, selon les déclarations de la fillette, “ un T-shirt rouge, un pantalon noir avec des motifs militaires, et des baskets noires. ”

Appel à témoins

Un appel à témoins a été diffusé ce mardi 6 août par la gendarmerie. | GN

Toute personne susceptible d’apporter des informations aux enquêteurs est invitée à composer le 02 40 81 00 17 ou le 02 51 83 61 22 ou à écrire à cob.chateaubriant@gendarmerie.interieur.gouv.fr 

SOURCE : Ouest France

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

JO 2024 : formidable osmose entre les forces de l’ordre et le public, toutes nationalités confondues

Un jeune homme arrêté après avoir pointé un laser sur l’hélicoptère des gendarmes