Moins d’une semaine après la sortie de route de l’Alpine A110 de la Gendarmerie du Doubs (25), voilà que le coupé de l’équipe rapide d’intervention (ERI) des Alpes-Maritimes (06) a connu le même destin ce dimanche 5 novembre. Heureusement, les dégâts ne sont encore que matériels.
Deux Alpines A110 accidentées en l’espace d’une semaine, c’est le triste bilan des équipes rapides d’intervention (ERI) de la Gendarmerie nationale. Déjà, en 2022, un premier accident avait fait le tour des réseaux sociaux lorsqu’une Alpine s’était retrouvée sur le toit
Lundi 30 octobre, un véhicule terminait sa course dans le rail de l’autoroute A36. Ce 5 novembre 2023, c’est la brigade des Alpes-Maritimes (06) qui a connu une pareille mésaventure. Pour des raisons encore indéterminées, l’équipage a percuté le mur de protection en béton d’une autoroute dans les environs de Grasse. La vidéo publiée sur les réseaux sociaux par un automobiliste montre une berlinette bien amochée avec un châssis possiblement touché.
Un véhicule inadapté pour des conditions pluvieuses ?
Par chance, et comme ce fût le cas le mois dernier, l’accident n’a fait aucun blessé. Mais une fois de plus, l’incident s’est déroulé sur une chaussée détrempée. Reste à savoir si la météo et la vitesse élevée sont les seuls facteurs… Une avarie mécanique, une erreur de pilotage pourraient aussi être à l’origine du crash. Contactés par nos soins, les Gendarmes n’ont, pour l’heure, pas souhaité répondre à nos questions. Rappelons à toutes fins utiles que les pilotes de ces véhicules font partie de l’élite de la gendarmerie et réalisent de nombreux stages chaque année.
SOURCE : L’ARGUS