en

Un timbre bientôt en vente à l’occasion des 50 ans du GIGN 

Afin de célébrer les 50 ans du GIGN, la Poste émettra un timbre spécial à compter du lundi 17 juin 2024. Tiré à 600 000 exemplaires, il sera vendu au prix de 1,29 euro.

Un timbre hautement symbolique

Ce timbre a été mis en page par Philaposte, d’après une photo de PICKturePROD et de l’écusson créé par Alexis Novo, sergent au Régiment d’infanterie chars de marine, à l’occasion du 50e anniversaire de cette unité d’élite. La partie gauche du timbre évoque la dimension opérationnelle de l’unité en présentant le profil d’un militaire du groupe casqué et cagoulé. La force de la photo réside dans son regard qui souligne la force humaine de la gendarmerie, qualité indispensable aux membres de cette unité d’élite. Le militaire fixe le logo du GIGN présent sur la droite du timbre, ce qui témoigne de son attachement à l’histoire de l’unité. Inscrite en toutes lettres, la devise du GIGN : « S’engager pour la vie ». Risquer sa vie, sauver des vies et consacrer sa vie au GIGN et aux autres. Le drapeau tricolore est également visible sur le timbre. Il souligne l’identité française du groupe et son attachement au statut militaire. La grenade de couleur or témoigne de l’appartenance à la gendarmerie.

Trois symboles importants sont également représentés : le parachute dans la mesure où tous les gendarmes du GIGN sont parachutistes ; le croisillon du tir rappelant la qualité de tireur d’élite de ses membres ; et le mousqueton témoignant de la capacité de cette unité à évoluer dans les airs. En dessous de l’écusson, figurent l’année de création du GIGN et la date de cet anniversaire (1974-2024), ainsi que l’inscription « Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale ».

Achetez votre timbre :

À partir du 17 juin 2024 :

  • Philaposte Service Clients Commercial, Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 Périgueux Cedex 09
  • Par téléphone au 05 53 03 19 26
  • Par mail : sav-phila.philaposte@laposte.fr
  • Au Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris
  • Sur réservation auprès de votre buraliste
  • Sur le site Internet www.laposte.fr

À partir du 18 juin 2024 :

Dans la boutique Le Carré d’Encre (13 bis, rue des Mathurins, 75009 Paris)

SOURCE : GENDinfo

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Tirs de gendarmes sur un véhicule après une course-poursuite

HAUTES-ALPES: Une femme de 29 ans accouche dans l’ambulance des pompiers, escortée par les gendarmes