en

Un suspect activement recherché après l’agression mortelle d’une policière en civil

Une femme d’une d’une quarantaine d’années a été tuée ce jeudi 31 août vers 9h20 sur la voie publique, dans un quartier résidentiel de la commune de La Croix-de-la-Rochette en Savoie. Le suspect, qui a pris la fuite en voiture, était toujours activement recherché ce jeudi après-midi. La victime est morte sous les coups d’un objet contondant, vraisemblablement une batte de baseball. 

L’agresseur serait son ex-conjoint. La piste d’un féminicide est privilégiée. La victime travaillait comme fonctionnaire de police en Savoie, au sein du commissariat de Chambéry. Elle venait de déposer un enfant à la crèche quand elle a été agressée.

Une relation « tumultueuse » avec son ex-compagnon

D’après les informations de France Bleu Pays de Savoie, la victime, âgée de 42 ans, travaillait auparavant comme fonctionnaire de police à Nice (Alpes-Maritimes). Elle avait demandé sa mutation en Savoie, où elle est arrivée « il y a environ un an ». Elle avait refait sa vie en Savoie et vivait avec un nouveau compagnon, « au sein d’une famille recomposée ». Selon une source proche de l’enquête, sa relation précédente, à Nice, était « tumultueuse » avec son ancien conjoint et avait déjà fait l’objet de « procédures ».

Des recherches lancées sur le terrain

D’importants moyens de gendarmerie ont été déployés pour tenter de retrouver l’auteur des faits, qui a pris la fuite

Plusieurs dizaines de militaires sont mobilisés, à la fois du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) pour la partie opérationnelle, appuyés d’un hélicoptère, et des gendarmes de la section de recherches (SR) et de la brigade de recherches (BR) de Chambéry.

Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie (TIC) sont sur les lieux de l’agression, avec le procureur de la république de Chambéry, qui assure la direction de l’enquête. 

Sur X (anciennement Twitter), le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin a fait part de sa « grande tristesse » suite à ce probable féminicide d’une policière.

SOURCE : France BLEU PAYS DE SAVOIE

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

LES MENACES AUXQUELLES LES GENDARMES SE PRÉPARENT À UN AN DES JO DE PARIS 2024

Le feminicide de Savoie. Le suspect interpellé par le GIGN et placé en garde à vue