en

UN SHOWROOM PRIVÉ DE CONTREFAÇONS DÉMANTELÉ PAR LES GENDARMES: 900.000 EUROS D’ARTICLES SAISIS

C’était une sorte de boutique éphémère qui prétendait vendre des vêtements d’une quarantaine de grandes marques: Vuitton, Dior, Moncler, ou encore Prada… Des articles proposés à des prix imbattables, à peine 30% de la valeur réelle. Mais, à ce prix-là, il s’agissait bien entendu de contrefaçons, d’assez bonne qualité, d’après les enquêteurs.

Pour vendre une telle marchandise illégale, les gérants n’affichaient pas ces articles en vitrine. C’est dans un immeuble de bureaux à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) qu’ils avaient discrètement ouvert ce showroom: un lieu d’exposition uniquement accessible sur rendez-vous via des messages sur Snapchat.

Leur clientèle était composée de particuliers, qui vivent en banlieue parisienne sans grands moyens, conscients d’acheter des contrefaçons, mais qui voulaient s’offrir l’illusion de porter des vêtements de marque. Au total, les gendarmes ont saisi plus de 1.400 articles pour près de 900.000 euros.

Articles en provenance de Turquie

L’enquête n’est pas terminée: la section de recherches du transport aérien qui mène les investigations, après avoir détecté à l’aéroport de Roissy de grosses quantités de contrefaçons en provenance de Turquie. Les gendarmes continuent de tirer les fils de ce dossier pour identifier tous les protagonistes du réseau.

SOURCE : BFM/RMC

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Premier grand prix diversité et inclusion : coup de cœur du jury pour la gendarmerie

CYBERCRIMINALITE : UNE FIGURE RUSSE DU HACKING INTERPELLEE