Le scénario est « rare ». Un septuagénaire a été contrôlé mercredi matin à 216 km/h sur une départementale de l’Aisne limitée à 80 km/h.
Le conducteur a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Condé-en-Brie sur la D1003 au niveau d’Essômes-sur-Marne, au volant d’une Mercedes CL 600, a indiqué à l’AFP la gendarmerie de l’Aisne, confirmant une information du quotidien l’Union.
Le septuagénaire contrôlé « s’est immédiatement vu retirer son permis de conduire » et sera convoqué devant le procureur de la République, a-t-elle ajouté. Sa voiture a été placée en fourrière administrative pendant sept jours.
ON CONSTATE UN RELÂCHEMENT
« A ce niveau-là, c’est rare », a souligné la gendarmerie, qui a toutefois relevé une quinzaine d’infractions lors de ce contrôle.
Bien que la mortalité routière ait plongé de 39,6% en mars par rapport au même mois l’année dernière, le nombre d’excès de vitesse a nettement augmenté depuis le début du confinement.
« On constate un relâchement. Il y a moins d’infractions, mais les vitesses sont élevées voire très élevées », a confirmé la gendarmerie, appelant les automobilistes à la « prudence ».
- LES GENDARMES ÉCRIVENT AUX SENIORS EN EHPAD
- La gendarmerie se mobilise pour le don du sang
- CHRISTIAN RODRIGUEZ DGGN à ses hommes
- Christophe Castaner devant le Sénat
- Les hélicoptères de la gendarmerie sur tous les fronts
SOURCE : NICE MATIN/AFP/ l’UNION