en

CryCry

Un jeune gendarme motard se tue dans un accident

(Photo d’illustration)

Les gendarmes de la compagnie d’Abbeville sont sous le choc. L’un des leurs, Tristan Di Costanzo, a perdu la vie dans un accident de moto dimanche 13 novembre, à Saint-Valery-sur-Somme, alors qu’il n’était pas en service. Ce jeune militaire de 23 ans, originaire des Pyrénées-Atlantiques, était affecté à la brigade de Friville-Escarbotin depuis avril dernier. Son premier poste après sa sortie de l’école de sous-officier de la gendarmerie. Il était logé dans l’ancienne caserne d’Ault. «  Il avait été auparavant réserviste, il était très fier d’être gendarme. Pour lui, c’était une vocation  », souligne la cheffe d’escadron Émilie Pistre, commandante de la compagnie.

« Ses camarades sont très affectés ». Selon la commandante, ils pourront bénéficier d’un accompagnement psychologique pour surmonter l’épreuve : des spécialistes de la gendarmerie vont se déplacer dans l’unité pour s’entretenir avec ceux qui le souhaitent.

Perte de contrôle

Le drame s’est produit dimanche après-midi vers 15 h 20. Le motard circulait rue de Neuville, à proximité du centre-ville quand il a entrepris de doubler un véhicule. Il aurait alors perdu le contrôle de son engin, mordu le trottoir, chuté puis heurté un mur. À leur arrivée, les secours ont tenté sans succès de réanimer le jeune homme. 

SOURCE : COURRIER PICARD

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Un chasseur tué d’une balle dans le dos par un compagnon de chasse

En Normandie, la gendarmerie recherche le corps d’une femme inconnue