Des gendarmes des Yvelines ont intercepté dans la Nièvre une voiture transportant 109 kg de cannabis. Le convoi était parti d’Espagne et rejoignait la région parisienne. La drogue était dissimulée dans un des trois véhicules.
Ce beau coup de filet a été réalisé par des gendarmes de Versailles (Yvelines). Ils étaient aux trousses de cette équipe de trafiquants présumés depuis la fin de l’année dernière. Les interpellés sont au nombre de quatre : trois hommes et une femme.
En quelques heures seulement
Les militaires ont mis en place un dispositif d’interception en quelques heures seulement après avoir appris, la veille, que l’équipe remontait un chargement d’Espagne. Ce dispositif a associé le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) et le Groupe d’Observation et de Surveillance d’Île-de-France (Gosif).
Les quatre suspects ont été entendus en garde à vue pendant plus de soixante-douze heures avant d’être présentés à un juge d’instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris (Jirs). ls ont été mis en examen pour importation de stupéfiants en bande organisée, trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs.
Envoyé de mon mobile