Un gendarme a été gravement blessé au couteau ce mercredi 30 juin au petit matin lors d’une intervention à Bondeval dans le Pays de Montbéliard (Doubs). Il a été poignardé par un jeune de 17 ans en pleine crise de démence. Transporté à Trévenans, il a du être opéré, les jours du militaire ne sont plus en danger.
Le gendarme de 25 ans a reçu un coup de couteau au niveau de l’aine. Un adolescent de 17 ans l’a poignardé, alors qu’il était en pleine crise de démence.
Les gendarmes ont été appelés par la mère du jeune homme dans la nuit, vers 4 heures du matin. Son fils, qui souffre de problèmes d’alcool et de drogue, est en pleine crise, il saccage tout au premier étage du domicile familial. Quatre gendarmes des brigades d’Étupes et Hérimoncourt arrivent sur place. L’un deux, âgé de 25 ans, tente de maîtriser le jeune garçon, mais il reçoit un coup de couteau au niveau de l’aine.
Le gendarme blessé saigne abondamment. Le grand-père de l’agresseur, qui habite juste à côté, participera aux opération de secours en pratiquant un point de compression.
Transporté dans un état grave à l’hôpital Nord Franche-Comté, le gendarme a été opéré en urgence dans la nuit. Ce mercredi matin, son pronostic vital n’est plus engagé.
Appelés en renfort, les gendarmes du PSIG de Montbéliard ont finalement réussi à interpeller à l’agresseur qui, malgré son jeune âge, est déjà bien connu de la Justice. Il a été placé en garde à vue.
SOURCE : France BLEU