Un gendarme en intervention sur la D1001 à hauteur de Chambly (Oise) a été violemment percuté par une voiture vendredi 17 janvier peu après 20 heures.
Polytraumatisé et héliporté en état d’urgence absolue vers le centre hospitalier d’Amiens (Somme), son état est stabilisé et son pronostic vital n’est plus engagé ce samedi.
Intervention pour un véhicule en panne
L’accident s’est produit alors que le gendarme âgé de 23 ans régulait la circulation, en direction Noailles. La brigade de Chambly avait été sollicitée peu de temps auparavant pour un véhicule en panne, warning allumés, provoquant un ralentissement.
Une fois la patrouille de gendarmerie sur place, un automobiliste a voulu s’extraire du ralentissement qui s’était formé, a accéléré et a percuté l’un des trois militaires qui faisait ralentir la circulation.
Violemment projeté au sol
Celui-ci a été violemment projeté au sol. Grièvement blessé, il a tout d’abord été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Noailles et de Chambly avant d’être héliporté en urgence absolue vers le centre hospitalier d’Amiens.
Le chauffard à l’origine de l’accident a été interpellé et placé en garde à vue. Les gendarmes de la Somme ont apporté leur soutien à la victime sur leur compte Facebook.
Autre article sur le même sujet : Gendarme percuté, il dort en prison en attente de son procès
Source : Actu.fr