Ce dimanche 27 novembre, la gendarmerie de la Marne a révélé sur sa page Facebook un grand excès de vitesse constaté le 12 novembre par le peloton d’autoroute de Reims. Alors que les militaires étaient en contrôle à hauteur de Gueux, ils ont vu passer dans leurs jumelles un bolide qui filait à 268 km/h, au lieu des 130 réglementaires (vitesse retenue: 254 km/h).
Intercepté par la Seat Cupra de l’équipe rapide d’intervention, le véhicule immatriculé au Luxembourg était une Volkswagen Golf 8 Type R. L’automobiliste a été conduit jusqu’au péage de Thillois, à l’entrée de Reims, où il a dû faire venir quelqu’un pour le récupérer : il a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis, et a vu sa voiture partir en fourrière administrative.
S’agissant d’un étranger, il a versé une consignation de 750 euros. Le tribunal de police de Reims décidera ou non de lui restituer le véhicule lors de son procès. L’amende maximale encourue est de 1500 euros, avec une suspension judiciaire qui peut atteindre trois ans.
SOURCE : L’UNION