Le corps du lycéen de 17 ans a été découvert sur une route de la commune de Maltot, près de Caen, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 mars.
Une enquête de gendarmerie est en cours afin d’éclaircir les circonstances de la mort de Rafaël. Mais les éléments sur lesquels peuvent s’appuyer les enquêteurs sont minces.
Une autopsie du corps va être réalisée. En attendant cet élément qui pourra se révéler crucial, les gendarmes du Calvados lancent un appel à témoins.
« D’après les premiers éléments de l’enquête, il se déplaçait à pied depuis la commune d’Etterville via la route départementale 147, en passant par Maltot pour se diriger vers Feuguerolles. Entre 3H40 et 4H40, heure de sa découverte » publient les gendarmes dans cet appel à témoins.
Il est demandé à « toute personne ayant circulé sur cet axe pendant ce créneau horaire, qui aurait croisé ou se serait entretenue avec le jeune homme de contacter la gendarmerie d’Evrecy au 02.31.08.35.53« . Toute personne disposant d’éléments sur ce drame est également priée de contacter la gendarmerie.
L’enquête, commencée sur le motif de « recherche des causes de la mort », se poursuit désormais sur le motif d' »homicide involontaire ».
Source France 3 Normandie