en

Un appel à témoin lancé après la disparition de Laure Zacchello :La mère de famille activement recherchée

Dans le Pays basque, une mère de famille est activement recherchée depuis le 21 juin dernier. Son mari, avec qui elle était en instance de séparation, a été mis en examen par la justice pour meurtre, pour « homicide volontaire par conjoint ».

Laure Zacchello semblait avoir peur de son ex-conjoint, avec lequel elle vivait encore dans la maison qu’ils ont achetée ensemble. Elle l’avait d’ailleurs écrit à certains de ses proches.

En garde à vue, cet enseignant, professeur d’EPS, âgé de 43 ans, est resté mutique. Chasseur et tireur sportif, il possède de nombreuses armes, dont certaines semblent avoir disparu. Les enquêteurs le soupçonnent également d’être un adepte de la mouvance survivaliste. En l’absence d’éléments pour permettre de retrouver la mère de famille, les magistrats instructeurs ont décidé de lancer un appel à témoins, comme l’explique Jérôme Bourrier, le procureur de Bayonne : « Un appel à témoins qui porte évidemment sur Laure Zacchello elle-même, mais également sur la recherche d’un véhicule de type 4×4 de couleur rouge qui aurait pu être utilisé sur cette période par le mis en examen. » La police cherche ainsi à retracer le parcours qu’a pu emprunter le suspect les 20 et 21 juin dernier.

« Possiblement décédée à ce jour »

« Laure Zacchello est possiblement décédée à ce jour, possiblement victime d’un homicide volontaire par son conjoint » a affirmé jeudi 27 juin le procureur en conférence de presse. Vendredi 21 juin, son mari a été découvert inconscient à Urrugne, dans le Pays-Basque, avec une plaie à la tête, raconte BFMTV. Sa femme est absente, mais son sac à main — avec portables et carte bancaire — est retrouvé, ainsi que son véhicule.Le mari, placé en garde à vue, a expliqué aux enquêteurs « ne se souvenir de rien », rapporte BFMTV. Son profil se découvre peu à peu : ancien officier de réserve de la gendarmerie nationale, selon France 3, il appartient à la mouvance survivaliste et dissimule dans des caches des rations de survie et du matériel. Mais aussi des armes, dont certaines sont manquantes.

Source RTL

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

LA MORT DU PETIT EMILE : DE NOUVELLES RECHERCHES ADN DECIDEES

Les militaires défavorables à la réforme des retraites

BARKHANE au JOURNAL OFFICIEL