Les deux trafiquants de drogue arrêtés mardi sur l’A13 en Normandie, lors d’une opération qui a coûté la vie à un gendarme , ont été remis en liberté, indique le parquet de Rennes au Parisien.
« Au moment de ce très grave accident, le choix a été naturellement fait de prioriser les secours aux nombreux blessés en levant immédiatement les mesures de gardes à vue qui n’étaient plus à ce moment-là la priorité», explique le procureur de la République Philippe Astruc.
Dans un premier temps, la presse annoncait la fuite de ses deux hommes, mais selon le parquet, les mesures de garde à vue avaient été levées au moment de leur hospitalisation. « Parler de fuite n’est donc pas le terme adapté, les mis en cause étant libres au terme des soins prodigués », ajoute Philippe Astruc, qui détaille : « Le traitement judiciaire de la situation des mis en cause qui sont parfaitement identifiés sera naturellement repris en temps et heure. »
Les deux suspects, âgés de 25 ans, avaient été légèrement blessés lors de ce contrôle, et transportés dans un hôpital du Havre (Seine-Maritime). Mardi 25 octobre, alors que les gendarmes venaient d’interpeller les trafiquants, un poids lourd a percuté le dispositif en place, faisant un mort et trois blessés. Un gendarme de Saint-Malo est toujours entre la vie et la mort, explique le procureur de la République, Rémi Coutin, à Ouest-France.
SOURCE : LE PARISIEN