Du 24 au 28 juin 2025, l’adjudante-cheffe Lucie et l’adjudante Amandine représenteront avec fierté la gendarmerie lors de la South Edizione du Corsica Raid Femina, une aventure 100 % féminine et résolument solidaire. Elles y porteront haut les couleurs de la Fondation Maison de la Gendarmerie, qui depuis plus de 80 ans soutient les veuves, les orphelins et les familles des gendarmes.
Respectivement en poste à la Brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Bastia-Poretta (Haute-Corse) et au Centre d’information et de recrutement (CIR) de Lyon (Rhône), Lucie et Amandine ont une amitié forgée depuis deux décennies, née sur les bancs de l’École de sous-officiers de la gendarmerie nationale. Cette complicité les a amenées à former l’équipe Pop’n’Shine, avec laquelle elles s’engagent dans cette course où se mêlent challenge sportif et soutien aux valeurs de solidarité.
Au programme : Sport, nature et engagementPendant cinq jours, les deux militaires devront puiser dans leurs forces et leur endurance pour accomplir les épreuves variées du Corsica Raid Femina : trail, course d’orientation, run and bike, nage en mer et canyoning. Les participantes évolueront dans des décors naturels à couper le souffle, ce qui ajoute à la fois beauté et difficulté à ce défi.
Mais au-delà de l’aspect sportif, le Corsica Raid Femina permet à chaque équipe de défendre une cause qui lui tient à cœur. Pour Lucie et Amandine, soutenir la Fondation Maison de la Gendarmerie est apparu comme une évidence. Elles espèrent ainsi sensibiliser et mobiliser le public autour des actions de la Fondation, en collectant des fonds pour ses nombreuses initiatives. En participant au Corsica Raid Femina, Lucie et Amandine invitent le grand public à se joindre à cette mission essentielle. Une cagnotte en ligne est d’ailleurs ouverte pour permettre à chacun de contribuer librement aux actions de la Fondation. Pour suivre leur parcours et leurs préparatifs, rendez-vous sur les réseaux sociaux où l’équipe Pop’n’Shine partagera régulièrement ses actualités sur Facebook et Instagram. ACTU FORCES DE L’ORDRE