En 2022, ce conducteur imprudent s’est fait remarquer par les gendarmes du Vaucluse. À l’époque, il préparait son mariage. Deux ans plus tard, il se retrouve devant le tribunal, cette fois en célibataire. Sa fiancée ayant annulé le mariage à la dernière minute.
Le 23 mai 2022, ce conducteur de 28 ans, alors sur le point de se marier, semblait pressé d’aller au travail, rapporte le journal Le Progrès. Tellement pressé qu’il a « oublié » de céder la priorité à un rond-point au nord de Saint-Amour, dans le Jura.
Chute professionnelle et sentimentale
Le premier problème : il a refusé la priorité à un véhicule de gendarmerie. Le deuxième problème : il n’avait pas de permis de conduire. Le troisième problème : il conduisait sous l’effet de stupéfiants. Le futur marié n’était décidément pas dans son meilleur jour.
Au lieu de se rendre à l’église, c’est au tribunal judiciaire de Lons-le-Saunier qu’il s’est présenté le 3 mai dernier. Il a reconnu ses erreurs et plaidé coupable.
En deux ans, ce conducteur a perdu bien plus que son permis de conduire. Il a été licencié de son travail et sa fiancée l’a quitté. Ces revers ont peut-être influencé le tribunal qui a opté pour une peine plus légère : six mois de prison, mais avec possibilité de les purger chez lui grâce à un bracelet électronique, et une amende de 100 euros.