Le militaire a été renversé durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Sérieusement blessé, il est actuellement hospitalisé et doit être opéré.
Une enquête de gendarmerie est en cours pour retrouver le conducteur d’une voiture, de marque Peugeot, qui a refusé d’obtempérer à une sommation de s’arrêter, au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre et a renversé un gendarme, à Charbonnières-les-Bains (nord-ouest de Lyon), en prenant la fuite.
Les faits se sont produits vers 3 heures, avenue des Thermes, où un contrôle routier fixe était mené par les brigades motorisées de Dardilly et de Brignais.
Le militaire de 42 ans a été sérieusement blessé, sans perdre connaissance. Transporté vers l’hôpital de Lyon Sud (Pierre-Bénite), l’adjudant y était encore pris en charge lundi midi. Il souffre de multiples fractures. Au moins une opération chirurgicale sera nécessaire. Il est trop tôt pour dire s’il aura des séquelles.
Les investigations pour identifier le mis en cause ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Tassin, appuyée par la brigade de recherches de L’Arbresle.
Nombreuses alcoolémies durant la nuit de la Saint-Sylvestre
« L’ensemble des militaires de la gendarmerie du Rhône souhaite un prompt rétablissement à leur camarade », a publié, sur Facebook, le groupement départemental de gendarmerie. Le préfet apporte «tout son soutien au gendarme blessé, lui a transmis ses vœux de bon rétablissement et condamne le refus d’obtempérer», fait savoir son entourage.
La victime appartient à la brigade motorisée de Dardilly. En septembre, déjà, un gendarme de cette unité avait été blessé, après avoir été percuté, alors qu’il était à moto.
SOURCE : LE PROGRES