La Gendarmerie organise chaque année les « Prix de la Gendarmerie nationale – recherche et réflexion stratégique » qui récompensent les travaux de recherche soutenus par les personnels d’active ou de réserve. Retour sur le palmarès 2019.
Jeudi 19 décembre 2019, à l’Ecole militaire, à Paris, les « Prix de la Gendarmerie nationale – recherche et réflexion stratégique » ont été remis lors d’une cérémonie officielle présidée par le Général de brigade Didier Fortin.
La Gendarmerie nationale organise chaque année les « Prix de la Gendarmerie nationale – recherche et réflexion stratégique » afin de récompenser et soutenir les auteurs de travaux et publications portant sur des questions intéressant la Gendarmerie, la Sécurité intérieure ou la Défense nationale.
Décernés par un jury composé de professionnels et de chercheurs en lien avec le domaine de la Sécurité ou de la Défense nationale, ces prix récompensent cette année une thèse, un ouvrage et des publications réalisées en 2018 par des personnels d’active ou de réserve.
Liste des lauréats
Prix de thèse
Madame Jeanne Le Quang.
Prix ouvrage
Colonel Florian Manet.
Prix article 1
Colonel Daniel Guinier.
Prix article 2
Lieutenant-colonel Renaud Bouvet.
Prix article 3
Jérôme Barlatier.
Prix article 4
Lieutenant-colonel Louis Pauty.
Source : Gendarmerie nationale.