Le garagiste n’a pas le permis mais utilise les voitures de ses clients à titre personnel. Malheureusement pour lui, il est tombé sur les mauvaises personnes.
Voilà le genre de fait divers croustillant et insolite comme on les aime. À Bouliac, en Gironde, un garagiste se serait servi, pour plusieurs déplacements, des autos de ses clients venus pour l’entretien ou des réparations relate nos confrères de France Bleu Gironde. Mais ce n’est pas tout. Ce mécano n’aurait pas le permis et aurait en plus fait passer une auto pour un véhicule d’intervention des forces de l’ordre.
Sérigraphié « assistance gendarmerie »
L’auto-entrepreneur sans papier rose prenait ses aises depuis octobre dernier. La première plainte d’une cliente indiquait que les réparations demandées n’avaient pas été réalisées, que l’auto avait roulé lors de son passage au garage, et que la prestation avait été réglée.
Et, après 4 plaintes enregistrées envers ce garagiste et une enquête, il a été découvert qu’il aurait sérigraphié « assistance véhicule gendarmerie » sur une auto afin probablement de « mettre en confiance ses potentielles proies ».
En garde à vue, l’escroc devra passer devant la justice au printemps prochain, pour plusieurs motifs : abus de confiance, vols aggravés, escroquerie, usage de fausses plaques… Mais aussi exécution de travail dissimulé et bien sûr conduite sans permis.
SOURCE : TURBO