L’accident s’est produit lundi 18 décembre, aux alentours de 16h30. Un homme âgé de 81 ans qui traversait la chaussée, avenue de Compiègne près d’une station service, a été renversé par une voiture de gendarmerie. Il est mort des suites de cet accident malgré une prise en charge par les gendarmes de Senlis, primo-intervenants sur les lieux, qui ont pratiqué les gestes de premiers secours, un massage cardiaque, en attendant l’arrivée des secours pour tenter de ranimer la victime. En vain.
le véhicule en cause était conduit par un gendarme, en service
Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la section de recherches (SR) d’Amiens afin de déterminer les circonstances dans lesquelles s’est produit le drame.
Pour l’heure, les deux gendarmes, affectés à la brigade de Senlis, qui se trouvaient à bord du véhicule ont été transportés à l’hôpital en raison de leur état de choc. Les résultats des expertises toxicologiques – alcool et stupéfiants – se sont révélés négatifs.
Le gyrophare était semble-t-il déclenché
D’après les premiers éléments de l’enquête, la collision a eu lieu alors que les gendarmes partaient en intervention. Le gyrophare était a priori allumé.
Des images de vidéosurveillance devraient pouvoir être exploitée par les enquêteurs, notamment celles de la station-service.