en

Nouvelle agression antisémite à la sortie d’une synagogue. Darmanin appelle les forces de l’ordre à une vigilance renforcée

Vendredi 1er mars en fin d’après-midi, un sexagénaire qui portait une kippa avait été frappé de plusieurs coups de poing et de pied, et insulté de «sale juif» à la sortie d’une synagogue parisienne. Gérald Darmanin a dénoncé une «nouvelle agression antisémite.» Le ministre de l’intérieur assure que «tout est mis en œuvre pour retrouver l’auteur de cet acte inqualifiable.» Selon des sources policières, l’agresseur a pris «la fuite à pied» et les pompiers ont transporté la victime à l’hôpital.

Appel à la vigilance

Le ministre de l’intérieur appelle les forces de l’ordre à redoubler de surveillance autour des lieux de culte et des écoles de confession juive en France.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets, dans une note, de renforcer les mesures de protection de la communauté juive, notamment autour des écoles et lieux de cultes. «Compte tenu du niveau élevé de la menace terroriste qui continue de peser sur notre pays et des tensions au Proche-Orient qui ont connu une brutale augmentation ces derniers jours […] je vous demande de bien vouloir procéder à un renforcement immédiat des mesures de sécurité concernant les sites de la communauté juive», «en particulier en ce qui concerne les écoles» est-il écrit dans un télégramme, daté de vendredi.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

L’HOMME QUI A VOLÉ UN ORDINATEUR AVEC DES PLANS DE SÉCURISATION DES JO CONDAMNÉ

Pris de panique, des élus sautent par la fenêtre après avoir entendu des détonations dans la mairie