Mardi 21 avril, en fin de journée, les gendarmes de Rostrenen, de Corlay et du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie) de Guingamp se rendent chez un habitant de Rostrenen pour procéder à son interpellation.
Le suspect résiste à son interpellation
L’homme de 55 ans est soupçonné d’avoir volé un téléphone portable et de l’argent à une femme qui l’avait pris en stop, un peu plus tôt dans l’après-midi.
Mais l’homme ne se laisse pas faire. Il refuse de se laisser arrêter en plus de menacer et d’insulter les gendarmes. Il leur crache dessus à plusieurs reprises.
Jugé en comparution immédiate
L’homme a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Jugé en comparution immédiate au tribunal de Saint-Brieuc. Il a écopé d’un an de prison, dont trois mois avec sursis. De deux ans de mise à l’épreuve et de cinq ans d’interdiction de port d’arme.
Il a également été condamné à dédommager sa victime pour le vol du téléphone, et les gendarmes pour les insultes et les crachats.
Les gendarmes des Côtes d’Armor précisent que l’homme n’était pas porteur du Covid-19, et qu’il « sera tout de même confiné, mais pas pour les mêmes raison ».