Un hommage national à la mémoire de l’adjudant de gendarmerie Eric Comyn aura lieu lundi 2 septembre à Nice en présence du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. A cette occasion le militaire devrait être décoré de la légion d’honneur, la plus haute distinction française.
Le ministre démissionnaire de l’Intérieur des Outre-mer sera accompagné du général Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale. Ce matin d’ailleurs, vendredi 30 août, le général d’armée Christian Rodriguez s’est rendu à Nice pour apporter son soutien à l’escadron de sécurité routière, dont fait partie le peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule. Il a également apporté son soutien aux enquêteurs en charge de cette affaire. Le DGGN a pu à cette occasion présenter ses condoléances à la veuve d’Eric Comyn.
Plusieurs hommages déjà rendus
Depuis la mort de l’adjudant Comyn, les hommages se multiplient, comme à Mougins où le maire Richard Galy lui a rendu hommage mercredi 28 août devant de nombreux policiers, militaires et pompiers rassemblés sur le parvis de l’îlot de la police municipale avant une minute de silence.
Selon certaines informations, les obsèques d’Eric Comyn devrait avoir lieu le même jour dans le sud de la France.