Samedi 20 avril 2024, les gendarmes du Morbihan ont voulu contrôler un jeune automobiliste qui dépassait largement la vitesse autorisée. En tentant d’échapper aux militaires, le conducteur a multiplié les infractions.
55 km/h au-dessus de la vitesse autorisée
Dans l’après-midi du 20 avril 2023, vers 16 h, les gendarmes ont procédé à un contrôle sur la route départementale 26 sur la commune de Caudan. Lors de cette opération, un jeune conducteur a été contrôlé à la vitesse de 143 km/h au lieu de 80 km/h.
Non titulaire du permis, il multiplie les infractions
Après avoir commis un refus d’obtempérer, le jeune homme de 18 ans, non titulaire du permis de conduire, n’a pas hésité à prendre tous les risques. « Jalonné par les motocyclistes, il multiplie les infractions graves au Code de la route et tente à plusieurs reprises de faire chuter l’un des militaires à moto en freinant énergiquement et en mettant des coups de volant pour le percuter », précise la gendarmerie du Morbihan.
Le jeune automobiliste a été finalement été interpellé et placé en garde à vue. Il a été convoqué devant la justice pour répondre de ces nombreux faits. Son véhicule a quant à lui été placé en fourrière.