en

Médecin agressé dans son cabinet en Dordogne : deux jeunes frères interpellés

Deux jeunes frères, âgés de 17 et 19 ans, ont été placés en garde à vue le mercredi 3 mai dans la commune de Terrasson-Lavilledieu en Dordogne, soupçonnés d’avoir agressé violemment un médecin de campagne le mois précédent. Les deux individus sont accusés d’avoir frappé le docteur Charbonnel avec un pistolet pour tenter de lui voler sa voiture. L’agression avait eu lieu tard dans la nuit, alors que le médecin attendait son dernier patient dans son cabinet. Les deux agresseurs étaient masqués et armés d’un pistolet. Après avoir essayé en vain de lui extorquer les clés de sa voiture, ils ont frappé le médecin à plusieurs reprises avant de s’enfuir sans rien emporter.

Déjà connus des services de police

Le médecin de 64 ans est connu pour continuer à exercer son métier malgré la désertification médicale qui touche la région. L’agression, apparemment gratuite, a choqué les habitants de la commune, dont beaucoup sont des patients du docteur Charbonnel. Les deux frères en garde à vue sont déjà connus de la justice pour des faits similaires de vol.

Les enquêteurs de la brigade de recherches de Sarlat ont pu identifier les deux frères comme étant les suspects de l’agression grâce à des témoignages et des indices laissés sur les lieux du crime. 

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Les personnes séropositives bientôt autorisées dans la gendarmerie et chez les pompiers ?

Un homme blessé par des gendarmes après les avoir menacés