en

Lourdes: Une équipe de gendarmes championne de France

Trois gendarmes de la compagnie d’Argelès-Gazost viennent d’offrir à la région Occitanie le titre de champion de France lors du cross de la gendarmerie

Ils peuvent être fiers de leur coupe durement acquise, dans des conditions extrêmes, sur un terrain gras et boueux retourné par la pluie mais aussi quelques sangliers. Le gendarme Vincent Julien-Lafferière, l’adjudant – chef Julien Sabatier et le Maréchal des logis chef, Alain Veper, tous issus de la compagnie de gendarmerie d’Argelès-Gazost ont en effet raflé la mise lors du dernier championnat de France de cross gendarmerie, portant très haut au niveau national, les couleurs de l’Occitanie.

Une épreuve sur 7,5 kilomètres pour laquelle tous se sont entraînés avec l’objectif de briser la malédiction : « Jusqu’en 2024, la région Occitanie n’était pas suffisamment représentée, il faut au moins trois athlètes classés et jusqu’à aujourd’hui, impossible de rivaliser au classement par équipe au niveau régional pour cette seule raison ». Une épreuve qui réunit chaque année différents corps de gendarmerie de toute la France.

C’est donc en sportif accompli qu’Alain Veder a décidé que cette année, il en serait autrement : « C’est un véritable fer de lance, il a donc voulu faire « parler la poudre » en constituant une équipe » explique Julien Sabatier.

Dans le top 10 national

Grâce à ces excellents résultats, les trois gendarmes ont remporté le précieux sésame. En terminant tous les trois dans le top 10 national, tous issus du groupe montagne gendarmerie des Hautes-Pyrénées, ils peuvent ainsi offrir à la Région Occitanie, le titre de champion de France par équipe avec une mention spéciale décernée par ses camarades de course à Alain Veder : « Nous sommes ravis car c’est peut-être l’un des seuls titres qui manquait à son impressionnant palmarès en course à pied ».

SOURCE : LADEPECHE.fr

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

LE GIGN FETE SES 50 ANS D’EXISTENCE CE 1ER MARS 2024

L’HOMME QUI A VOLÉ UN ORDINATEUR AVEC DES PLANS DE SÉCURISATION DES JO CONDAMNÉ