en

Les sportifs de la gendarmerie récompensés

@GNDBriceLapointe

Les meilleurs athlètes-gendarmes ont été honorés  jeudi 25 mai, au siège de la gendarmerie nationale.

L’espace central du rez-de-jardin de la Direction générale de la gendarmerie nationale, basée à Issy-les-Moulineaux, s’est transformé en podium de cérémonie de remise de médaille. Les sportifs de la gendarmerie qui ont obtenu les meilleurs résultats en 2022 sur des compétitions militaires, nationales comme internationales, ainsi que certains encadrants ont été récompensés, à titre honorifique, par leur hiérarchie.

La trentaine d’athlètes-gendarmes honorés se sont distingués dans diverses disciplines : le basket 3×3, la boxe, le handball, le judo, le marathon, le parachutisme, le rugby à 7, le triathlon, le volley ou encore le VTT.

Parmi les sportifs de haut niveau de la gendarmerie, seize athlètes sont en course pour se qualifier aux prochains JOP de Paris 2024. Présent à cette occasion, le patron du comité d’organisation, Tony Estanguet, a salué une « armée de champions ». « Ce qui nous unit est l’objectif de montrer le meilleur de notre pays », a notamment soutenu le triple champion olympique de canoë (C1).

SOURCE : L’EQUIPE

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

PLUS DE TRENTE MIGRANTS DÉTENUS APRÈS AVOIR AGRESSÉ DES GENDARMES QUI ESSAYAIENT DE LES EMPÊCHER DE PARTIR EN MER

Pas-de-Calais : Quatre migrants seront jugés pour « violences » sur des gendarmes