en

Les obsèques de Lina. 1000 personnes attendues pour honorer sa mémoire

Après plus d’un an de recherches, le corps de Lina, une adolescente de 15 ans disparue en septembre 2023, a été retrouvé il y a peu dans la Nièvre. Elle avait disparu en allant rejoindre son petit ami à Strasbourg, mais n’était jamais arrivée à destination. La communauté de son village, Plaine, est en deuil alors que des funérailles sont organisées pour honorer sa mémoire. Une cérémonie religieuse, ouverte au public, se tient à 14 heures aujourd’hui 25 octobre  à l’église Saint-Arnould, suivie d’une inhumation en cercle restreint, dans l’intimité familiale.

Les autorités ont intensément recherché Lina, organisant battues et mobilisant des ressources de gendarmerie. Une piste significative a émergé lorsque des enregistrements de caméras de surveillance ont révélé un véhicule suspect, dans lequel l’ADN de Lina a été trouvé. Le conducteur, Samuel Gonin, un homme de 43 ans sans antécédents, est rapidement devenu suspect, mais il s’est suicidé en juillet, laissant de nombreuses interrogations en suspens.

Remerciements aux gendarmes

La famille en a profité pour remercier « la section de recherches de Strasbourg ainsi que tous les gendarmes qui ont œuvré pour retrouver Lina ». 

« Nous remercions toutes les bonnes personnes qui par leur bienveillance, leurs gestes, leurs mots, leur soutien, ont été et sont de bonnes étoiles pour Lina et sa famille », ont ajouté les parents de l’adolescente, qui aurait eu 16 ans le 10 août dernier.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Le général Bonneau nommé patron des gendarmes et le préfet Laugier patron des policiers

Mieux définir les crimes de haine : une nouvelle application à la disposition des forces de l’ordre