Pour la 3e année consécutive, la Gendarmerie vous accueille au salon de la Paris Games Week du 23 au 27 octobre 2024.
Présente au salon Paris Games Week pour la 3e année, la gendarmerie propose des animations encore plus nombreuses : simulation sur vérins du jeu « Assetto Corsa » avec l’Alpine de la gendarmerie, simulation tactique, PC pour jouer à une multitude de jeux et affronter nos gendarmes sur un espace de challenges. Vous trouverez un espace d’information et de recrutement, sur lequel vous pourrez échanger avec les gendarmes, notamment les spécialistes cyber. N’hésitez pas à venir rencontrer les gendarmes sur le stand, mais aussi à les challenger dans les allées, à échanger en live avec eux, et partagez l’information !
Un live caritatif sur Twitch
Un évènement unique est également prévu : un live caritatif organisé par l’association GameGend qui regroupe des gendarmes gamers. Il est diffusé sur la plateforme Twitch de l’association durant toute la durée de l’évènement !
« Ce live est destiné à lever des fonds au profit de l’association E-Enfance, qui œuvre pour la protection de l’enfance sur internet, afin de les aider dans leurs actions, qui visent à prévenir et lutter contre le harcèlement et le cyber-harcèlement, explique la capitaine Océane, vice-présidente de l’association GameGend. C’est une première dans l’histoire de la gendarmerie et de la Paris Games Week. Il est rendu possible grâce a un partenariat exceptionnel avec le salon et la gendarmerie, ainsi que l’aide des sponsors de l’association. »
Outre ce live, l’association met en vente des goodies en édition limitée pendant l’évènement sur sa boutique en ligne, dont l’ensemble des bénéfices sera reversé à E-Enfance.
SOURCE : GENDinfo