Lundi 27 juin, le directeur général a rencontré les gendarmes qui seront engagés, à compter du 1er juillet, sur la 109e édition du Tour de France. Comme chaque année, la gendarmerie sera présente pour assurer la sécurité des coureurs et du public.
« Cela fait de nombreuses années que la gendarmerie accompagne le Tour de France », a souligné le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie. Et cette année encore, sur les routes de la grande boucle, la gendarmerie répondra présent.
Des délégations de l’ensemble des unités engagées durant les trois semaines étaient présentes à Issy-les-Moulineaux, afin de rencontrer le directeur général avant le grand départ. Motocyclistes et membres du peloton d’intervention de la garde républicaine, gendarmes mobiles et départementaux, équipes cynophiles, gendarme du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale et pilote des forces aériennes de gendarmerie, tous étaient au rendez-vous. Leur mission sera d’assurer la sécurité des coureurs et de la population aux abords de la course. Un rôle indispensable pour assurer le bon déroulement du Tour.
La mythique caravane du Tour était également en place, avec ses 12 caravaniers et ses 4 véhicules qui parcourront les 3 328 km de l’épreuve en diffusant des messages de prévention à la population. Suivant la dimension internationale du Tour, ceux-ci seront diffusés en français et en anglais, bien évidemment, mais aussi en danois, pour les étapes au Danemark.
À compter du départ, suivez régulièrement l’action de la gendarmerie sur GENDInfo.fr
Source GENDINFO