La gendarmerie française est en train de faire évoluer les tenues de ses militaires et a choisi la compagnie de Redon en Ille-et-Vilaine pour tester les nouveaux polos. La compagnie de gendarmerie de Redon est l’une des dix choisies en France pour tester les nouvelles tenues, qui seront par la suite généralisées si l’expérience est concluante. Les nouveaux polos ne seront plus unis en bleu clair, mais plutôt bi-ton avec l’ajout d’une bande blanche, tout comme les pompiers en rouge. Les gendarmes de Redon sont également les derniers à ne pas avoir le drapeau tricolore sur leur tenue, ce qui changera avec les nouvelles tenues.
Les nouvelles tenues seront adaptées aux gilets tactiques et permettront de mieux supporter la housse tactique portée par chaque gendarme. Les nouvelles tenues sont également renforcées pour offrir un meilleur confort, notamment au niveau des épaules. En tout, deux types de polos et un UBAS (un vêtement technique à porter sous les gilets pare-balles), fabriqués en France, sont testés.
Les jeunes gendarmes et adjoints volontaires de Bain-de-Bretagne, qui ont testé les nouvelles tenues, ont donné des retours plutôt positifs. Cependant, certains ont fait remarquer que certaines matières peuvent être un peu chaudes. Un questionnaire en ligne sera mis à disposition pour affiner et valider les choix des nouvelles tenues.
credit photo ouest france