Les deux hommes interpellés mardi sur l’A13 en Normandie, lors d’une opération qui a coûté la vie à un gendarme, sont parvenus à quitter l’hôpital.
Ils ont profité d’une absence de surveillance. Les deux suspects, âgés de 25 ans, avaient été légèrement blessés lors de ce contrôle, et transportés dans un hôpital du Havre (Seine-Maritime). Mais ils n’avaient pas été placés sous surveillance et sont parvenus à se faire la belle quelques heures plus tard, a appris Le Parisien, confirmant une information de Ouest-France.
Un mandat d’arrêt délivré
Interpellés lors d’un go fast, les deux jeunes gens devaient être escortés à la section de recherche de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour y être auditionnés avant d’être présentés à un juge d’instruction. Ce dernier a délivré un mandat d’arrêt à leur encontre.
Mardi, alors que les gendarmes venaient d’interpeller les trafiquants, un poids lourd a percuté le dispositif en place, faisant un mort et trois blessés. Un adjudant de la section de recherches de Rennes, âgé de 47 ans, marié et père de quatre enfants, est décédé.
Un gendarme de Saint-Malo est toujours entre la vie et la mort, explique le procureur de la République, Rémi Coutin, à Ouest-France.
Source Ouest-France/ image d’illustration