Par décret du Président de la République en date du 22 juillet 2024 :
– Le général de corps d’armée Pierre CASAUBIEILH est nommé officier général, adjoint au major général de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de division Louis-Mathieu GASPARI est nommé adjoint au directeur des ressources humaines de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de division Jean LETTERMANN est nommé directeur du commandement spécialisé pour la sécurité nucléaire, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de division Charles BOURILLON est nommé adjoint au directeur des soutiens et des finances de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de division Olivier NICOUD est nommé chef de la division des audits et expertises techniques de l’inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de division Dominique LUCHEZ est nommé chef adjoint de l’inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade Philippe WATREMEZ est nommé officier adjoint commandement de la région de gendarmerie Nouvelle-Aquitaine, zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade Christian DEVY est nommé chargé de mission auprès du commandant des écoles de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade Patrick HENRY est nommé directeur national adjoint du renseignement territorial, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade Laurent VIDAL est nommé officier adjoint commandement du commandement des écoles de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2024.
– La générale de brigade Armelle VALENTIN est nommée conseillère du chef de l’inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade Laurent HAAS est nommé chargé de mission à l’inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade Frédéric MONIN est nommé chef de la division des signalements et de la déontologie à l’inspection générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade Vincent LAMBALLE est nommé commandant en second de la garde républicaine à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade Jean-Marc MICHELET est nommé commandant du commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade Thibaut LAGRANGE est nommé commandant de la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade Arnaud GIRAULT est nommé commandant en second de la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant en second du groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Garonne, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade François HEULARD est nommé chargé de mission auprès du commandant de la région de gendarmerie Grand Est, commandant de la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade Christophe PERRET est nommé commandant de la gendarmerie de la Guadeloupe, à compter du 1er septembre 2024.
– Le général de brigade Gwendal DURAND est nommé commandant du groupement de gendarmerie départementale du Bas-Rhin, à compter du 1er septembre 2024.