en

Le procès du forcené de Dordogne : Terry Dupin condamné à 10 ans de prison

Terry Dupin, un homme âgé de 31 ans, a été condamné à 10 ans de prison pour avoir agressé son ex-compagne en 2021. En plus de la peine de prison, il a été privé de son autorité parentale. Terry Dupin avait tenté d’échapper à une traque de 36 heures menée par 300 gendarmes en ouvrant le feu sur eux. Il avait finalement été arrêté, après avoir été gravement blessé au cours de l’opération.

Le tribunal correctionnel qui a jugé l’affaire a reconnu Terry Dupin coupable de tous les délits qui lui étaient reprochés. En plus de la peine de prison, il a été soumis à plusieurs autres obligations. Il lui est interdit de contacter son ex-compagne et il est tenu de suivre des soins médicaux. De plus, il a l’interdiction de s’approcher de son domicile et il doit payer des dommages et intérêts à la victime.

Un récidiviste

Terry Dupin avait déjà été condamné pour des faits similaires par le passé. Lorsqu’il a appris qu’elle avait refait sa vie avec un autre homme, il est allé chez elle et l’a agressée. La victime avait réussi à s’échapper et avait prévenu les autorités.

La fuite de Terry Dupin a duré 36 heures et avait mobilisé 300 gendarmes… Il avait également volé une voiture pour tenter de s’échapper. Le fugitif avait multiplié les tirs de carabine en direction des forces de l’ordre, souhaitant selon ses dires être tué par les gendarmes, avant d’être grièvement blessé au cou par le GIGN lors de son interpellation.

Le tribunal correctionnel a prononcé une peine de 10 ans à l’encontre de Terry Dupin en raison de la gravité de ses actes et de son comportement violent. Les obligations qui lui ont été imposées ont pour but de protéger la victime et de prévenir la récidive.

L’avocat de Terry Dupin a laissé entendre qu’il n’envisageait pas de faire appel de la décision du tribunal correctionnel. Cette décision signifie donc que Terry Dupin devra purger sa peine de 10 ans de prison et respecter les obligations qui lui ont été imposées.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

A quand une femme au poste de major général de la Gendarmerie… voire DGGN

Finale de la Coupe de France : 3 000 policiers et gendarmes mobilisés