SOURCE : Gendinfo.fr
Sept mois après le drame de Saint-Just, dans le Puy-de-Dôme, le ministre de l’Intérieur s’est rendu à la compagnie d’Ambert, ce 22 juillet, pour remettre des décorations à plusieurs militaires. Ces derniers étaient intervenus lors de cette tragique nuit du 22 au 23 décembre 2020.
Cette nuit-là, alors qu’ils étaient venus porter secours à une femme victime de violences conjugales, trois gendarmes avaient été tués et un quatrième blessé par les tirs mortels du compagnon retranché.
Le ministre de l’Intérieur, accompagné du directeur général de la gendarmerie nationale, du commandant de région ainsi que du préfet, est venu remettre plusieurs décorations aux gendarmes ayant participé à l’opération.
Gérald Darmanin, les maires d’Ambert et de Saint-Just, le président du conseil départemental et un représentant du conseil régional ont également procédé au dépôt successif de quatre gerbes dans la cour de la compagnie d’Ambert.
Cet hommage appuyé aux « trois héros du quotidien qui ont donné leur vie pour sauver celle d’une femme menacée de mort par son conjoint », s’est poursuivi par un temps d’échanges entre les autorités et les gendarmes décorés.
SOURCE : GENDinfo
Gendinfo.fr