Après le meurtre du jeune Thomas au bal d’hiver de Crépol (Drôme), les investigations des gendarmes de la section de recherches de Grenoble se poursuivent. Les identifications des agresseurs semblent aller très vite. Plus de cinquante témoins ont déjà été entendus par les gendarmes. « On ne va pas tarder à venir chercher » les auteurs des violences, affirme d’ailleurs Marie-Laure Pezant, la porte-parole de la gendarmerie nationale
Alors que la rixe sanglante qui s’est déroulée dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 octobre a semé l’effroi dans le village et ses alentours, les investigations doivent permettre d’identifier et d’interpeller les auteurs qui ont pris la fuite après avoir poignardé à mort l’adolescent et blessé gravement trois autres personnes.
Elles doivent aussi déterminer les raisons de ce qui s’apparente à une vengeance organisée. Thomas et ses camarades étaient-ils spécifiquement visés par la bande de jeunes ? Les jeunes participant à la soirée de Crépol ont-ils fait l’objet d’un règlement de comptes ?
L’enquête avance. «Plus d’une cinquantaine d’auditions de témoins ont été menées» et «un nombre aussi important est programmé dans les heures à venir» par les gendarmes, précise le parquet de Valence dans un communiqué. Des planches photographiques sont aussi présentées aux témoins des faits, et ont permis de recueillir des «éléments concordants», qui «ciblent plusieurs suspects».
Source : Le FIGARO