en

Le meurtre du gendarme Blanc en Guyane : deux nouveaux suspects interpellés

Deux nouveaux suspects ont été arrêtés mardi 18 avril 2023 dans le cadre de l’enquête sur la mort du gendarme du GIGN en Guyane, tué le samedi 25 mars 2023. Ces deux individus sont soupçonnés d’appartenir à un groupe de braqueurs de mines d’or clandestines, qui serait impliqué dans le meurtre du gendarme Arnaud Blanc.

L’auteur présumé du tir a quant à lui déjà été placé en détention. Les interpellations ont été menées par le GIGN et le Groupement interarmées héliporté (GIH) sur le site clandestin de Dorlin, non loin de Maripasoula, à la frontière avec le Suriname, où le gendarme a été tué.

Le premier suspect arrêté, Romario, âgé de 30 ans, est le leader de la bande armée surnommée dans le secteur « la bande à Romario ». Le second, surnommé Irmão Bomba, 49 ans, a été désigné aux forces de l’ordre par des orpailleurs brésiliens illégaux en Guyane.

RETROUVER TOUTE LA BANDE ARMEE

La bande à laquelle ils sont suspectés d’appartenir se livrait au racket des sites d’orpaillage illégaux en Guyane. Le général Jean-Christophe Sintive, commandant de la gendarmerie en Guyane, a déclaré que les opérations de police visaient à exercer une pression continue pour retrouver l’ensemble des membres de la bande armée.

L’enquête sur le meurtre du gendarme Arnaud Blanc se poursuit donc en Guyane, avec l’arrestation de deux nouveaux suspects. Les autorités locales espèrent ainsi faire toute la lumière sur cette affaire et traduire tous les coupables en justice.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Mont de Marsan : Hommage aux deux gendarmes en présence de Gérald Darmanin

Plus de PV pour les petits excès de vitesse