Le major Fabrice Gavériaux est décédé subitement le vendredi 2 février des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 55 ans. Il était en poste au sein de la compagnie de brigade de Saint-Quentin. Récipiendaire de la médaille militaire, il était né dans le Saint-Quentinois. Ses obsèques sont prévues ce jeudi 8 février à Hervilly dans la Somme.
Ses camarades évoquent un homme dynamique, sérieux et bienveillant avec une forte personnalité et un « œil qui rit », mais qui « voyait tout ». Le major était également gendarme référent dans la commune de Gricourt, où le maire, Roland Varlet, est également sous le choc de sa disparition soudaine. Il le décrit comme un professionnel très humain, proche de tous et particulièrement apprécié des élus du secteur. Varlet souligne que seulement trois semaines auparavant, le major Gavériaux était présent à la cérémonie des vœux, interagissant avec chacun.
La gendarmerie de Saint-Quentin est en deuil depuis le décès du major Gavériaux, qui était en service depuis plus de trente ans. Originaire du Saint-Quentinois, le militaire de 55 ans laisse un vide au sein de la gendarmerie et de la communauté locale.