en

Le général Bonneau nommé patron des gendarmes et le préfet Laugier patron des policiers

Hubert Bonneau OUEST-FRANCE

Selon « La Lettre » Bruno Retailleau a choisi deux outsiders pour diriger la police et la gendarmerie. Il s’agit d’Hubert Bonneau et de Louis Laugier pour diriger la gendarmerie, le ministre de l’Intérieur a choisi le général Hubert Bonneau qui devient donc le nouveau DGGN.


Côté police, le locataire de la Place Beauvau a donné sa préférence au préfet de l’Isère Louis Laugier pour prendre la tête de la police nationale.
Précisions de nos confrères de la « Lettre » et de Ouest-France. Il reste encore un palier à franchir néanmoins ; les noms ont été transmis à l’Élysée par le ministre de l’Intérieur. S’ils sont validés par le président de la République, l’annonce officielle aura lieu très vite, au plus tard, mercredi 30 octobre au prochain Conseil des ministres.

Diplômé de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan en 1989 ; le général Hubert Bonneau a notamment commandé le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) de 2014 à 2017. Il est ensuite nommé chef de service de l’administration centrale du ministère des affaires étrangères et du développement international, pour exercer les fonctions de directeur de la sécurité diplomatique.
Le 3 avril 2020, il est nommé directeur des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie nationale et est élevé au rang de général de corps d’armée à la même date.
En 2022 il devient patron des quelques 6000 gendarmes bretons et prend la tête de la zone de défense et de sécurité Ouest.
Le général Hubert Bonneau est marié et père de trois enfants.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Attention au Phishing :  l’État alerte sur une arnaque qui peut toucher tout le monde

Les obsèques de Lina. 1000 personnes attendues pour honorer sa mémoire