Les gendarmes avaient repéré son véhicule sur le parking d’un temple bouddhiste à 4 kilomètres seulement du lieu du meurtre. Au bout de 24 heures de traque donc, l’homme a été interpellé en douceur peu après 10 heures ce matin après avoir passé la nuit dans un bois et alors qu’il revenait vers sa voiture.
C’est jeudi matin 31 août, dans le petit village de La Croix-de-la-Rochette, à une trentaine de kilomètres au sud de Chambéry (Savoie), que le drame s’est produit. Là, une femme âgée d’une quarantaine d’années a été tuée sur la voie publique par son ex-conjoint.
La victime, fonctionnaire de police, âgée d’une quarantaine d’années, travaillait au commissariat de Chambéry, mais était en congés et hors service au moment des faits.
Un suspect déjà condamné pour non-respect d’une ordonnance de protection
La quadragénaire, mère de quatre enfants, est décédée après avoir subi de multiples coups de machette, d’après les constatations opérées sur place par le médecin légiste. Les faits ont eu lieu à proximité d’une crèche où elle venait de déposer l’un de ses enfants et alors qu’elle regagnait à pied son domicile accompagnée de son fils de 3 ans.
L’agresseur a ensuite pris la fuite à bord d’une voiture. Âgé de 61 ans, le suspect est aide-soignant de profession et est le père des deux premiers enfants de la victime et dont elle était divorcée depuis 2021. Dans le cadre de la séparation, il avait notamment été condamné le 10 novembre 2020 par le tribunal correctionnel de Nice pour non-respect d’une ordonnance de protection rendue au profit de la victime. Il était également visé par une plainte, déposée par la victime, pour non-paiement de pension alimentaire.