C’est une interpellation peu banale qu’ont faite les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) de Moissac, en Tarn-et-Garonne, le vendredi 8 décembre.
Positionnés sur la route départementale 7 à Moissac pour dépister les automobilistes aux conduites addictives, les hommes du commandant Ludovic Fornari, chef de l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) de Tarn-et-Garonne, ont intercepté une ambulance d’une société privée.
Le dépistage salivaire du conducteur s’est avéré positif au cannabis. Ce Castelsarrasinois de 23 ans se rendait avec sa collègue chercher un patient lourdement handicapé moteur.
Ce dernier a dû faire appel à une deuxième ambulance, la collègue de l’ambulancier n’ayant pu prendre le volant. Après s’être également fait contrôler, son test salivaire a confirmé qu’elle était aussi positive aux stupéfiants : à savoir à la cocaïne.
Aux six points perdus, l’ambulancier a vu son permis de conduire immédiatement retenu. Il écope d’ores et déjà d’une suspension administrative de sept mois. Les perquisitions au domicile des deux professionnels de santé se sont avérées infructueuses.
SOURCE : LADEPECHE.fr