en

La section aérienne de la gendarmerie d’Égletons menacée de fermeture. 

La Section Aérienne de la Gendarmerie devrait, dans le cadre d’un redéploiement national des hélicoptères, quitter temporairement la commune corrézienne.

Un sentiment d’inquiétude plane à Égletons (Corrèze). La SAG, la Section Aérienne de la Gendarmerie, devrait, dans le cadre d’un redéploiement national des hélicoptères, quitter la commune corrézienne. Il s’agirait dans un premier temps, dès mars 2025, d’un départ temporaire pour une durée de deux à trois mois. Mais plus d’hélicoptère sur le territoire, c’est beaucoup d’intervention en moins, s’inquiète Charles Ferré, le maire d’Égletons.

« Il rayonne sur huit départements. En plus, ils ont une section spécialisée d’hélitreuillage qui a permis de sauver de nombreuses personnes sur les massifs du Massif central. Il y a ça, mais aussi par exemple le suivi des cambriolages, comme cela s’est passé dernièrement. Le suivi de certaines manifestations… Ce qui m’offusque d’autant plus, c’était qu’on était prêts à fêter les 50 ans de l’implantation sur Égletons. Et ils nous balancent cette fermeture éventuelle au bout de ces trois mois ! Je n’apprécie pas du tout. J’espère que ce n’est pas un adieu, juste un petit au revoir et on revient dans trois mois. »

Le maire d’Égletons a saisi les élus du département, dont Pascal Coste (président du conseil départemental) et François Hollande (député). Toujours selon Charles Ferré, une manifestation pour s’opposer à ce départ devrait se tenir ce week-end dans la commune.

Source : La Montagne

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Un conducteur de bus scolaire testé positif au cannabis et contrôlé sans permis

Multiplication des arnaques aux faux coursiers dans les Bouches-du-Rhône: une nouvelle victime âgée de 99 ans.