Après la mort de l’adjudant Comyn lors d’un refus d’obtempérer sur l’A8 près de Mougins ce lundi 26 août, la gendarmerie des Alpes-Maritimes a décidé d’ouvrir ce mardi 27 août une cagnotte « afin d’apporter notre soutien à sa femme et ses deux enfants ».
La gendarmerie précise que toute personne, même « hors gendarmerie » peut participer à cette cagnotte. « Contrairement aux cagnottes en ligne ‘privées’, tous les fonds collectés seront intégralement reversés à son épouse et ses enfants, les frais de gestion étant supportés par la Fondation maison de la gendarmerie », précise-t-elle.
Le suspect rapidement interpellé
Le militaire est mort dans la soirée après avoir été percuté par un automobiliste refusant d’obtempérer lors d’un contrôle routier. Le suspect a été interpellé le lendemain à Cannes. Ce dernier a été testé positif à l’alcool.
L’adjudant Éric Comyn était affecté à Mandelieu-la-Napoule et était âgé de 54 ans. Il avait deux enfants de 15 et 11 ans. Deux rassemblements en hommage au gendarme ont eu lieu ce mercredi 28 août devant l’Hôtel de ville de Cannes à l’initiative de la municipalité et à Mougins, sur le parvis de l’îlot de police municipale.
Source : BFM