Elle n’avait plus donné signe de vie depuis une semaine. Le corps de Sihem, 18 ans, a été retrouvé dans une forêt dans le Gard, près de la commune des Salles-du-Gardon, dans la nuit de mercredi à jeudi 2 février. C’est le principal suspect qui est passé aux aveux entre 2 heures et 3 heures du matin lors d’une nouvelle audition face aux gendarmes de la section de recherches de Nîmes.
Face aux enquêteurs, Mahfoud H. a livré des explications très succinctes. Selon sa version, qui devra être confirmée par les investigations, l’homme de 39 ans explique qu’une dispute aurait éclaté mercredi 25 janvier au soir. Le suspect affirme que la victime était amoureuse de lui mais que lui refusait cette relation car Sihem était la cousine de son ex-compagne. Toujours selon ses déclarations, Mahfoud H. aurait tenté de faire taire la jeune fille en lui mettant la main sur la bouche. Sihem serait morte étouffée. Des déclarations qui devront être corroborées notamment par l’autopsie. Il sait que sa faute n’est pas pardonnable mais son silence n’aurait fait que l’aggraver », a réagi auprès du Parisien Me Jean-Marc Darrigade, avocat de Mahfoud H.
UNE REPUTATION DE CAÏD
Mahfoud H., très défavorablement connu des services de police puisqu’il a déjà été condamné à au moins 13 reprises notamment pour des vols aggravés. Ayant déjà fait de longs séjours de prison, il est originaire d’une commune limitrophe à celle de Sihem et jouit d’une réputation de caïd, à rebours de celle de Sihem, décrite comme une fille sans histoires.
SOURCE : LE PARISIEN