en

LA GENDARMERIE RECHERCHE ACTIVEMENT HILAIRET AGATHE 28 ANS, DISPARUE LORS DE SON JOGGING

Une femme âgée de 28 ans, de silhouette très mince (1,65 m pour 35 kg), n’a plus donné signe de vie depuis le jeudi 10 avril 2025, après être partie courir dans le département de la Vienne. Les autorités ont lancé un appel à témoins, comme l’ont annoncé la gendarmerie et le parquet ce vendredi.

Agathe Hilairet a quitté le domicile de ses parents à Vivonne jeudi matin, aux alentours de 10h30, pour effectuer son footing. Ne la voyant pas rentrer, son père a prévenu les secours dans l’après-midi.

« Son téléphone restait désespérément silencieux », a déclaré Cyril Lacombe, procureur de la République à Poitiers. Ce dernier a ouvert une enquête pour disparition jugée préoccupante.

« Toutes les hypothèses sont étudiées pour permettre de retrouver cette jeune femme. Un appel à témoins a été lancé », a précisé le magistrat dans un communiqué, confirmant une information initialement relayée par La Nouvelle République.

Mobilisation importante sur le terrain

D’après les précisions apportées dans l’appel à témoins, la disparue, décrite comme très maigre, portait une tenue de sport composée d’un short noir, d’un haut sombre à manches courtes et d’un petit sac de course. Ses cheveux étaient attachés et son téléphone était fixé à son poignet.

Le dernier signal de son téléphone portable a été enregistré jeudi après-midi dans une zone de 250 mètres de rayon, entre les hameaux des « Grands Ormeaux » et du « Champ Salaud », sur la commune de Voulon, à une dizaine de kilomètres de Vivonne.

D’importants moyens ont été déployés pour les recherches : une centaine de gendarmes, renforcés par 30 militaires, deux hélicoptères, deux drones, une brigade spécialisée dans les recherches aquatiques et une équipe cynophile ratissent la zone. La joggeuse connaît bien cette région, qu’elle fréquente régulièrement pour s’entraîner, notamment autour de Vivonne, Voulon, Celle-Lévescault et Gençay.

Les investigations sont pilotées par la brigade de recherches de Poitiers, appuyée par la section de recherche locale.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Le bilan des six premiers mois d’actions de Bruno Retailleau